|
Le Service de santé des armées a emménagé sur l'îlot Sainte-Anne
Article varmatin
C'est Gérard Nédellec, directeur du Service de santé des armées (SSA), qui a inauguré le nouveau bâtiment de sa direction régionale.
Elle se trouvait à la Corderie, elle loge maintenant dans le superbe bâtiment « Fonssagrives » de l'îlot Sainte-Anne, libéré par le départ de l'institut de médecine navale.
Elle se trouvait à la Corderie, elle loge maintenant dans le superbe bâtiment « Fonssagrives » de l'îlot Sainte-Anne, libéré par le départ de l'institut de médecine navale. En déménageant, la Direction régionale du Service de santé des armées de Toulon (DRSSA) n'a donc pas beaucoup voyagé. Mais deux cents personnes environ - autorités civiles et (surtout) militaires - avaient tout de même fait le déplacement, vendredi soir, pour inaugurer en grande pompe cette implantation.
Invité de marque : le médecin général des armées, Gérard Nédellec, directeur du Service de santé des armées (SSA). Le député Philippe Vitel était également présent. Il s'est ainsi vu remettre sa lettre de mission de réserviste citoyen. Dorénavant, et après une rapide formation, Philippe Vitel aura la charge de porter la bonne parole du SSA, entre autres, dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
La base navale remerciée
Le directeur régional du SSA, Jean-François Ladrange, s'est, lui, fendu d'un discours sur la transhumance de ses effectifs. Il a notamment remercié la base navale de les avoir « hébergés, gardiennés, éclairés, chauffés et nourris pendant six années », ainsi que le Service infrastructure de la Défense (Sid), pour les travaux et pour que « la chaussure soit prête à accueillir son pied » en temps et en heure.
|
|