Bienvenue à bord

 



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 29/7/20

********
Merci pour vos messages

Caroline
 
Le 29/7/20

Une pensée pour toi mon frère,déjà 8 ans et tu nous manque toujours

Boss 04 Marcel
 
Le 21/6/20

????????

Caroline
 
Le 23/3/20

Merci pour vos visites ;)

Caroline
 
Le 25/2/20

Bonsoir Caroline et avec retard tous mes voeux pour 2020, j' ai des nouvelles de Marcel par courriels de temps en temps, j' espère que tout va bien pour vous. Jean Charles Meyer, écris-tu toujours des livres sur la Royale? j' en ai quelques uns mais impossible de trouver le "Catharu", je n' ai même plus l' orthographe du mot!
Amitié Royale d' anciennement "Caudan" et propriétaire des tapes de bouches jointes dans le "théma Marine" de VarMarine sous le nom de Dédé ,depuis j' en ai eu quelques autres je tourne à presque 140 mais il n' y a plus Chris pour les mettre en photos sur le site!

OUREX
 
Le 14/2/20

A quand l'émission d'un timbre-poste en l'honneur de l'enseigne Paul Henry ?

BénoIc
 
Le 4/2/20

Bonjour, j'ai embarqué sur le Montcalm pour faire mon service national en novembre 1981. J'ai participé à sa TLD et à ses missions au large du Liban, dont j'ai retrouvé avec émotion sur ce site le déroulement et le contexte de l'époque ! Un beau travail d'archive. Je crains avoir compris en lisant quelques messages que la personne qui a réalisé ces pages est maintenant décédé ! Nous sommes forcement croisé sur le navire ! Puis-je avoir son nom ? Quel poste occupait-il sur le Montcalm ? Je vous remercie, bien cordialement, Pierre CASTELLAN.

Pierre CASTELLAN
 
Le 1/1/20

Bonne année et bonne navigation !

Caroline
 
Le 24/12/19

Bonnes fêtes !
Nos étoiles brillent **

Caroline
 
Le 31/10/19

Bonjour amis. Je viens de RE découvrir avec un certaine émotion le site créé par celui qui fut mon ami Christian. Depuis sa disparition je n'avais pas cliqué sur son travail. Nous avons passé de magnifiques moments tous les deux notamment lorsque nous étions membres actifs de "Tremblez Néophytes" Quel homme extraordinaire, cultivé, pratiquant l’empathie, amateur de bonne chère que nous mettions en exergue lors de nos rencontres, d'excellents souvenirs. Qu'il repose en paix, il reste à jamais dans ma mémoire et mes pensées. Jean-Charles

MEYER
 
Le 1/9/19

Bonjour,
J'ai le projet d'écrire un article sur le drame de juillet 1940 dans une revue d'histoire britannique (oui, c'est possible!),
J'aimerais utiliser quelques unes des photos de la baie prises par 'Marcel', par exemple mek-34 ou mek-38, photos que vous présentez sur votre site,
Pourriez vous me contacter (voir l'adresse courriel) pour que nous voyions si cela est possible,
Avec tous mes remerciements,
Cordialement,

Justin
 
Le 29/7/19

Merci @ tous pour vos visites :)

Caroline
 
Le 5/7/19

Je déteste le mois de juillet, surtout la fin, pour différentes raisons mais une en particulier! Amitié sincère pour ceux qui sont concernés!

OUREX
 
Le 21/6/19

Bonjour,je cherche des infos sur l'hotel du nautilus au mourillon,ancienne maison de jules verne les gerants : etaient Mr.ME chabot,appartenait aux Forges,il me semble.

jba,A.M.L.
 
Le 10/3/19

Une pensée pour ce CHER CHRIS depuis mes PO natales ----- il serait ravi j'en suis sur d'apprendre que LISA ma petite fille est Enseigne de Vaisseau 2 elle est partie de TOULON le 25/02/19 pour la MISSION JEANNE D'ARC - à bord du TONNERRE . Bien à vous CAROLINE un bonjour à votre MAMAN ----

HELIOS
 
Le 1/1/19

Bonne année 2019 !!!!

Caroline
 
Le 12/12/18

bonjour
Je recherche toutes informations sur le fait que des galériens furent employés à essayer les scaphandres de Joseph-Martin Cabirol, si vous avez cette infos contactez-moi, merci, leurs présences étaient à l'arsenal de Toulon. vous avez une source sure, viable, c,est ce que je recherche, merci à toutes personnes qui m'aidera, votre nom sera mentionné dans les deux articles que je veux écrire sur les scaphandriers galériens au bonnet rouge.

clercin yves
 
Le 11/11/18

Pas marin mais toulonnais, retraité, 69 balais, vit seul avec mes trois chats à a Valette depuis 12 ans. J'ai grandi à Besagne rue de gars ; mon grd père était charbonnier à ce temps là. J'ai étudié à la fac de Dutasta.
J'ai passé un excellent moment (2h) sur votre site ou blog. Je me suis régalé, vu des vues de la marrine des arsenaux...
A 17 ans j'ai failli entrer à St Mandrier comme apprenti infirmier de la Marine. Mais j'avais un minot en route (comme un couillon) et j'ai du aller bosser ... Pathétique mais c'est la vie.

Allez, à plus ;)

zlaan
 
Le 29/8/18

Messieurs les Anciens,
Concerne l'article sur l'EAMF:
Il me semble que sur la photo il s'agit de l'arpete MICHEL qui est son nom et non de PIDAL, un gars du coté de Valence Avignon.
C'était mon voisin de chambrée 3C TD ainsi que d'atelier pour pousser "Caroline".
Quant à notre Bidel de compagnie c'était à l'époque le PM DESFEUX effectivement très paternaliste que j'ai eu comme Bidel quelque années après à bord du Victot Schoelcher à Diego.
Pour revenir sur la photo, j'ai bien connu tous ces arpetes pour la simple et bonne raison que j'étais en Cie 3C à la même époque et j'en conserve un excellent souvenir.
Rappelez vous la chanson Ohé marin .......gardons souvenir d'amitié de l'école de Saint Mandrier......
Salutations cordiales et marines à tous.
Miko.

Michel MIKOLAJCZAK
 
Le 10/8/18

Eh bien voilà, encore un ordi neuf mais toujours fidèle à "Chris", merci Caroline de garder le site, merci Marcel de garder le contact, amitié à vous et grande pensée pour lui.

OUREX
 




 



Créer un site
Créer un site