Bienvenue à bord |
j'étais au GEM de sept 1967 à mars 1968 et puis j'ai rejoint l'école de Rochefort à partir de cette date.
Je reconnais des visages sur la première photo publiée.
Cordialement
Merci @ tous pour vos visites
La barre des 150 000 visites est passée !
Mon père serait fier !
Le 28 Mai 1940 naufrage du "Brazza" ai été sauvé par l'aviso "Enseigne Henry" MERCIC
Excellent site, découvert grâce à un ami. Je ne suis pas marin, mais en 1960, j'étais à Bled Es Souani comme médecin Lieutenant au RICM.
Merci de m'avoir permis de retrouver énormément d'élémnts Marine que j'avais connu en servant dans les hopitaux de Cherbourg et Brest.
Amitiés d'un "biffin".
Merci pour ce blog et la page concenant le PM L'HER, ce sont les mêmes dates durant lesquelles j'etais à bord, je suis dans ma phase nostalgique et en écriture de ma biographie. Un très grand merci au rédacteur
Merci pour ce blog et la page concenant le PM L'HER, ce sont les mêmes dates durant lesquelles j'etais à bord, je suis dans ma phase nostalgique et en écriture de ma biographie. Un très grand merci au rédacteur
bonjour
je suis ala recherche d'ancien marin qui aurait peut etre connu mon pere le vézu jean a la ban de st mandrier de 66 a 68 cordialement
Extraordinaire la "coïncidence"
Je faisais mon service à Bou-Sfer sur la base aérienne, exactement à la même période que Marcel:
De février 1967 à fin janvier 1968!
J'avais un ami d'enfance (marin) qui était dans le trou à la même époque.
J'étais en train d'écrire ma visite du trou quand je suis tombé sur votre site à la recherche de photo pour mon blog. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles et l'autorisation de vous piquer "quelques" photos!
salut les anciens
meilleurs voeux pour la nouvelle année
Bonjour à tous, la dernière ligne droite pour terminée cette année 2012 qui nous a fait perdre un ami particulier!!!
Tous mes voeux pour 2013 à sa famille ainsi qu' à vous tous ses amis.
Amitié Royale.
Salut Christian,
Si j'ai bien deviné, tu es l'auteur de ce blog que j'ai découvert par hasard et que j'ai trouvé bien sympathique.
En remontant tes souvenirs, tu te souviendras que nous étions ensemble au poste 8 sur la Jeanne. Depuis, 32 années ont passé et nous n'avons pas eu la chance de nous croiser à nouveau.
Je suis toujours dans la marine...plus pour longtemps... et affecté à l'EMA.
Merci du fond du coeur pour toutes les infos que l'on trouve ici. Avec un brin de nostalgie, elles font penser au bon vieux temps, mais surtout au temps qui s'écoule : quelle est loin, maintenant, cette marine des années 80...
Bien amicalement,
Emmanuel de Oliveira
Merci Caroline de continuer ce superbe site et à répondre aux personnes, toutes mes excuses de vous avoir tutoyé dans mon dernier mot mais c' était un réflexe de ma part en écrivant sur ce livre d' or, l' habitude de le faire avec un ami, son webmestre!
Bon vent au site et @ bientôt.
arrive a nemours juin 56 le jour ou des rebelles s*etaient refugies dans la grotte sous les abattoirs .affectes a la ccas bab el assa service garage. je me presente eng vol 5ans du 4jan 53 au 4jan 58.affec ecole chauf chaudieres/porte avions lafayette avec ponchardier comme commandant. volontaire pour l*indo mars54. aviso frncis garnier 27moisa bord. puis volont pour la dbfm .brevet de mecano en 54 a saigon . grade qum2 meca puis nommè seg maitre de reserve.
tres bon site
j'étais matelot sur la Jeanne en 1990 1991 et j'ai retrouvé à travers votre reportage ce que j'ai vecu. je suis même en photo dans votre album (c'est moi que carresse l'incas à Punta Arenas).
Merci Bon vent
Mars 68, la cassure est nette. Finie la vie pépère de famille, à moi le pompon. Pas encore, d'abord le calot gris, les godillots écrus, la besace marron et le mât de pavillon. Le clairon du soir et du matin, les couleurs sur fond d'azur et le passage devant la souillarde avant d'aller manger.Tristes souvenirs? Que nenni, excellents moments mémorables dans la chambrée de la 3C babord, sous les toits, au dessus du foyer et de son barman "LEON"et son éternel mégot de cigare vissé aux commissures de ses lèvres. On a morflé, mais on a appris à vivre et à respecter les autres et nous mêmes. Merci pour cette école dela vie.
Merci pour votre courriel, Caroline.
Je viens d'y répondre.
Bien cordialement.
bonjour
VOtre cite est tres bien je me permet de vous demander si a l'epoquevous auriez connu le pm le vézu jean au gem de toulon et a la ban de st mandrier de 65 a 68 cordialement
Deux questions sur le Henry, par courriel…
Bien cordialement
motel + covel entre 11/85 jusqua 89 debarque a noumea rapratriment satinaire
Merci pour ce rappel d’un passé qui, après seulement deux ans de retraite, me semble appartenir à une autre vie.