Recruter 3000 nouveaux marins en 2012

19/1/12

  Le 22 janvier 2012, la Marine nationale lance sa nouvelle campagne de communication de recrutement. Elle durera 3 semaines. Objectif : rappeler aux jeunes que la Marine recrute et forme 3000 nouveaux marins chaque année.

« Et si vous étiez déjà marin sans le savoir ? »

Le concept de cette nouvelle campagne valorise le questionnement. L’accroche amène les jeunes à s’interroger personnellement sur l’opportunité de rejoindre la Marine. La présence d’une jeune recrue, encore en civil mais déjà intégrée à l’équipage, invite les jeunes à s’identifier et à se projeter dans la Marine, ses métiers et son univers et à l’envisager comme un choix professionnel et de vie.


Les films et les visuels diffusés à la télévision, sur Internet, dans la presse et en affichage mettent en avant des manœuvres habituelles, au sein des quatre composantes de la Marine. Ils illustrent la richesse et la variété de la vie de marin. La notion d’équipage qui la caractérise y est toujours présente.

La page Facebook Etremarin proposera une nouvelle application « Dans la peau d’un marin à partir du 30 janvier. Elle permettra de découvrir différents métiers de la Marine en les incarnant.

Dans cette campagne sincère et réelle, les marins y ont joué leur propre rôle. Elle met en scène des situations quotidienne sans faire appel au registre spectaculaire.

La Marine nationale recrute et forme 3000 marins par an

Afin de conserver son haut niveau d’efficacité opérationnelle, la Marine a besoin d’équipages jeunes, formés et motivés, et donc de recruter chaque année 3 000 jeunes.

Rejoindre la Marine, c’est faire le choix d’être à la fois militaire, professionnel de la mer et d’évoluer dans une institution où le goût de l’action, le sens de l’engagement et l’esprit de solidarité se vivent au quotidien. C’est accéder à des carrières motivantes et valorisantes ouvertes à tous, de 16 à 29 ans et de niveau 3ème à Bac+5. Pour un jeune, choisir la Marine, c’est apporter une réponse pleine de sens à des interrogations sur son avenir.
 
 
   

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site